Oui, les vacances sont un moment de joie.

Naturopathe à Bruxelles

Naturopathe à Bruxelles


Lorsque les patients recherchent un médecin qui traitera le corps dans son ensemble, et pas seulement la maladie.

Les médecins naturopathes à Bruxelles sont formés pour traiter la personne dans son ensemble. Pour cela, il faut prendre le temps d'écouter et de comprendre les facteurs génétiques, environnementaux et comportementaux/le mode de vie qui peuvent affecter la santé du patient. Lors du premier rendez-vous, ils passeront jusqu'à une heure ou plus à parler avec leur naturopathe.


Lorsque les patients souhaitent un traitement personnalisé.


Les médecins naturopathes comprennent qu'il n'existe pas de traitement unique qui fonctionne pour tout le monde. Après la première visite, les patients quittent le cabinet du médecin avec un plan de traitement adapté à leur état de santé, à leurs objectifs de santé et à leur mode de vie.


Lorsque les patients veulent traiter la cause première d'une maladie, et pas seulement les symptômes.


Parfois, des troubles du sommeil, des douleurs, des éruptions cutanées étranges ou difficiles à traiter, des indigestions ou des malaises gastriques sont les symptômes d'une maladie sous-jacente. Si ces symptômes peuvent être gérés, il est plus important de comprendre et de traiter la cause première, ce qui est le but de la médecine naturopathique.


Lorsque les patients veulent participer activement à la gestion de leur propre santé.


Une naturopathie aidera les patients à apprendre ce dont leur corps a besoin pour se rétablir et rester en bonne santé. Les patients ont la possibilité de se sentir responsabilisés et pleins d'espoir lorsqu'ils comprennent et participent activement à la gestion de leur propre santé.


Lorsque les patients souffrent de douleurs chroniques et ne veulent pas utiliser de médicaments tels que l'ibuprofène, l'acétaminophène ou des opioïdes entraînant une forte dépendance pour les gérer.


La douleur qui dure plus de six mois est plus complexe que la douleur aiguë et nécessite une approche holistique et à long terme pour la gérer. Les médecins désignés sont formés pour travailler avec les patients afin de déterminer quelle combinaison de thérapies leur permettra de guérir ou de gérer leur douleur en toute sécurité afin qu'ils puissent reprendre leurs activités quotidiennes.


Lorsque les patients ont essayé toutes les options médicales conventionnelles pour diagnostiquer et traiter un problème de santé.


Certaines maladies chroniques qui présentent des symptômes tels que la fatigue, l'insomnie ou les troubles gastro-intestinaux peuvent être difficiles à diagnostiquer et à traiter, et peuvent bénéficier d'une approche holistique. Le médecin naturopathe à Bruxelles utilise des outils de diagnostic courants en médecine conventionnelle, tels que l'historique détaillé de la santé, des maladies et des médicaments sur ordonnance, des examens physiques et des tests de laboratoire et d'imagerie ciblés. Les médecins naturopathes prennent également en compte l'historique détaillé de l'alimentation, les habitudes et les choix de vie, l'historique des exercices et les facteurs sociaux/émotionnels pour évaluer les besoins des patients. Ces approches peuvent ouvrir la voie à de nouvelles voies et options de traitement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.